Site icon La Corse Autrement

Porto Pollo, village corse

porto pollo

Simple abri de pêcheurs autrefois, situé au nord du golfe du Valincu, Porto Pollo (Porti Poddu) est maintenant un port de plaisance bien abrité faisant partie de la commune de Serra Di Ferro.

De sa plage de sable, vous aurez une vue magnifique sur le golfe, et sa côte du sud (Portigliolo, Campomoro).

Vous pourrez découvrir sur la commune un espace naturel prestigieux qui est classé en deux zones ZNIEFF (zones naturelles d’intérêt écologique, floristique et faunistique) : les dunes de la superbe plage de Cupabia et la junipéraie de Porto Pollo, les divers étangs et zones humides protégées.

A ne pas manquer : Deux tours génoises, Capriona et Campannedda qui surveillent les environs, la fête de Porto Pollo (Pâques).

Situation

Porto-Pollo sur Google Maps

Idée restaurant sur Porto-Pollo : Jacqueline & François

Office de Tourisme : Sartenais Valinco Taravo

Brochures (Hébergements…) en téléchargement –> ICI

La région

L’Orca agricultura & cavalli : Diana Saliceti vous propose des balades à cheval sur la plage ou sur les hauteurs de Porto-Pollo en plein maquis, jusqu’à la magnifique Baie de Cupabia. #JeRecommande

🐴 Toutes les infos sur la page Facebook : L’Orca agricultura & cavalli

Les couchers de soleil sur la plage

Le site de Filitosa : 8000 ans d’âge, haut lieu de la préhistoire Corse. Les vestiges de Filitosa offrent une multitude d’intérêts pour le monde scientifique, pour les férus d’Art, comme pour le grand public ( Site web : Filitosa).

✅ À découvrir aussi l’étang de Tanchiccia , la roselière de Tanchiccia constitue la plus vaste roselière de Corse-du-Sud !

Ponctuée de collections d’eau, de mares et d’anciens canaux de drainage, elle est un lieu calme et attractif pour une grande diversité d’espèces animales, notamment les oiseaux.

✅ À20 mn de Porto-Pollo la magnifique Baie de Cupabia

Pour les randonneurs : Le Mare e Monti Sud

Ce sentier en balcon au dessus de la mer est accessible à tous. Il permet de découvrir à la fois la Corse traditionnelle de l’intérieur et les rivages enchanteurs des golfes d’Ajaccio et du Valincu.

Le sentier se parcourt en 5 jours avec une moyenne de marche quotidienne de 5 heures. Il est praticable toute l’année. Son itinéraire :

Porticcio > Bisinao : 6h

Bisinao > Coti-Chiavari : 5h30

Coti-Chiavari > Porto-Pollo : 4h45

Porto-Pollo > Olmeto : 5h

Olmeto > Burgo : 5h30

(Plus d’informations sur Parcu di Corsica)

Quitter la version mobile