Site icon La Corse Autrement

Randonnée en Corse : Les cascades de Purcaraccia.

purcaraccia cascades

Les cascades de Purcaraccia (région de Solenzara, à 17km) sont le lieu privilégié des adeptes du canyonisme et des randonneurs.

⚠️ Info : Restriction temporaire d’accès au canyon de la Purcaraccia à Bavedda !

Restriction de l’accès au canyon de la Purcaraccia, qui sera désormais strictement réservé aux groupes accompagnés et encadrés par un professionnel habilité. Cette restriction s’appliquera dès le jeudi 12 août et jusqu’au mercredi 15 septembre 2021. En 2021 le site de la Purcaraccia a connu 11 accidents graves, et on déplore un décès, qui se sont majoritairement produits au niveau de la zone de baignade. (Source : Alta Frequenza)

Très fréquentées l’été, c’est une randonnée vers les plus beaux toboggans et cascades de l’île.

Durée : Environ 3h00 A/R.

Difficulté : Cette randonnée est en partie ombragée, avoir un pied sûre (avec de BONNES chaussures) et ne pas avoir le vertige ! Le parcours total est de 2 km environ. Le chemin n’est pas facile d’accès, et il faut avoir l’habitude de randonner en montagne.

Dénivelée : Environ 190 mètres.

Point de départ : Au col Bocca di Larone, situé sur la route entre le col de Bavella (13 km) et Solenzara (17 km). Le départ du sentier se trouve au premier grand lacet après le col de Bocca di Larone. Les véhicules sont garés le long de la route et le sentier se trouve juste dans le virage sur la droite en direction du col de Bavella.

Halte et hébergements : Auberges et restaurants au col de Bavella, sur Solenzara hôtels et campings.

Après avoir été aux cascades de Purcaraccia, d’autres randonnées sont à faire vers le col de Bavella :

Le trou de la Bombe

Massif de Bavella

💡 Retrouvez la randonnée A Purcaraccia dans le magnifique guide de randonnées “Les 75 plus belles balades et randonnées de Corse”.

Merci aux Éditions Clémentine.

Balade 19 / page 82

Retrouvez les cascades de Puracaraccia en vidéo sur la page Facebook de La Corse Autrement

Quitter la version mobile