fbpx

Découvrir la Corse en 10 randonnées

Découvrir la Corse en 10 randonnées
Découvrir la Corse en 10 randonnées

Des vues à couper le souffle, pour découvrir la Corse je vous propose 10 randonnées toutes différentes en montagne ou sur le littoral, toujours plus belles les unes que les autres ! A chaque saison une nouvelle (re)découverte…

Tafonu di u Cumpuleddu

Le trou de la Bombe ou Tafonu di u Cumpuleddu est une des curiosités du massif de Bavella. Cette randonnée vous emmènera à travers une magnifique forêt de pins. (En savoir plus…)

Trou de la Bombe Bavella
Le lac de Nino

Cette randonnée vers le lac de Nino (Lavu di Ninu) nous permet d’admirer un lac glaciaire bordé de verts alpages et de pozzines.
La côte est assez raide en fin de parcours, mais la forêt de pins laricios du Valdu Niellu et la vue magnifique sur la Paglia Orba et le Massif du Cinto nous font vite oublier cette montée. (En savoir plus…)

Lac de Nino
Monte San Petru

La randonnée vers le Monte San Petru vous fera découvrir de beaux paysages rocheux, et sa vue à 360 degrés au sommet (Golfe du Valinco, Aiguilles de Bavella, Golfe d’Ajaccio…). (En savoir plus…)

Monte San Petru
Capo Rosso

Capu Rossu en corse, est un site classé au Patrimoine mondial. La randonnée nous conduit vers le sommet à 331 m d’altitude où se trouve la tour de Turghiu. Du haut de la tour une vue exceptionnelle sur le Golfe de Porto, la réserve de Scandola, Girolata et au sud vers Cargèse. (En savoir plus…)

capo rosso
Sentier du patrimoine, Monacia d’Aullène

Magnifique sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène, entièrement rénové à l’entrée du village. Monaccia d’Aullène est un charmant village chargé d’histoire : maison du 18ème siècle, four et moulin traditionnel, orri… (En savoir plus…)

sentier du patrimoine de Monacia d’Aullène
Tour génoise d’Omigna

La Tour génoise d’Omigna est en granit avec des cristaux de feldspath, située à 20 mètres au dessus de la mer. La Tour génoise d’Omigna nous offre une vue magnifique du Capu Rossu aux Iles Sanguinaires. Elle mesure 12 mètres de haut pour 8,5 m de large. (En savoir plus…)

Omigna
Sentier de Bonifacio : A Strada Vecia, Madonetta

Le sentier de Bonifacio A Strada Vecia, Madonetta vous emmènera sur une ancienne voie génoise dallée et bordée de murets.
Vous découvrirez Cala di Paraganu, l’anse du Fazzio, le phare de la Madonetta. Des vues exceptionnelles sur le littoral de Bonifacio ! (En savoir plus…)

Sentier Bonifacio
Occi, village abandonné

Le hameau d’Occi est situé au dessus de Lumio, en Balagne à environ 10 km de Calvi. Depuis le hameau, à 377 m d’altitude, nous avons une vue panoramique de Calvi à Sant’Ambroggio. (En savoir plus…)

Village d'occi
Les cascades de Purcaraccia

Les cascades de Purcaraccia (région de Solenzara, à 17km) sont le lieu privilégié des adeptes du canyonisme et des randonneurs. Très fréquentées l’été, c’est une randonnée vers les plus beaux toboggans et cascades de l’île. (En savoir plus…)

Purcaraccia
10 Girolata : Le sentier du facteur

Le village de Girolata n’est accessible que par la mer ou chemins de randonnée. En prenant le sentier du facteur (facteur qui pendant longtemps amena le courier par tous les temps à pied !) vous découvrirez un lieu unique, avec des vues à couper le souffle. (En savoir plus…)

Girolata Corse