fbpx

Quelles locations choisir en Corse ?

Calvi depuis la plage

La Corse offre plusieurs types d’hébergement, selon les moyens, chacun y trouvera son compte. Quelles locations choisir en Corse ?

Les résidences de vacances 

340 résidences et villages de vacances sauront vous faire passer des vacances de rêve sur l’île. Idéalement situées généralement, elles proposent toutes une gamme de services vous facilitant vos vacances.

Vous pouvez trouver des résidences sur :

http://www.allerencorse.com

✅ Idée hébergement sur Lumio en Balagne : Résidence Club Arinella 

La résidence de vacances 3 étoiles Arinella, est située à Lumio en Haute-Corse (région de la Balagne), nichée dans un cadre de verdure de 2.5 hectares où les oliviers voisinent avec les palmiers, muriers platanes, chênes verts ; l’ensemble est fleuri en toutes saisons, lauriers roses, lantanas, plumbagos, romarins…

✅ Idée hébergement proche d’Ajaccio dans le magnifique Golfe de Lava : Le village Paese di Lava

Dans un site exceptionnellement préservé, au cœur du maquis corse et au bord de la mer, à 10 kilomètres au nord d’Ajaccio et de son aéroport, le village Paese di Lava est à la fois le lieu de villégiature et le point de départ idéal de vos vacances à la découverte de la Corse.

✅ Idée hébergement à Ghisonaccia : Le village de vacances Marina d’Oru est idéalement situé sur la côte Est de la Corse

Les campings

210 campings sur l’île vous accueillent avec leur emplacement classique pour tente ou maintenant avec des mobil-homes pour être comme chez soi, voir même des locations de tentes déjà montées !

Vous pouvez trouver des campings sur :

https://www.corsicacamping.com

✅ Idée hébergement sur Sagone : Camping Le Sagone 

Un beau camping à découvrir à 40 minutes d’Ajaccio et de Porto, niché entre la mer et la montagne, le camping Le Sagone s’impose naturellement pour vos prochaines vacances en Corse sur la côte Ouest.

✅ Idée hébergement sur Serra di Ferro : Le camping A Cala di Cupabia est situé dans la baie de Cupabia, commune de Serra di Ferro. Depuis Ajaccio en une heure de route, ou depuis Propriano en 35 minutes.

Chez l’habitant

Location d’appartements, maisons… les particuliers sont nombreux maintenant à proposer une partie ou tout de leur hébergement.

Vous pouvez trouver des annonces sur :

https://www.a-gites.com

location vacances en Corse : My home in est un site dédié à la location saisonnière en Corse, pour un long séjour ou un weekend. Vous y trouverez des maisons avec ou sans piscine, des appartements …

✅ Idée hébergement : Villa à Porticcio, sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio.

✅ Idée hébergement : Villa sur Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, au dessus de Porto-Vecchio.

✅ Idée hébergement au Golfe de Lava : Villa à louer.

Les chambres d’hôtes et gîtes

Plus de 1300 gîtes de France… pour des vacances inoubliables !

Le spécialiste en Corse : https://www.gites-corsica.com

✅ En Castagniccia : Les Gîtes de Petrera, Casabianca

Au cœur d’une magnifique châtaigneraie, les maisons en pierre de Marie-Paule et Jean-François (enfants de la région) font partie d’un paysage idyllique.

✅ Idée hébergement dans le Cap Corse : Les gîtes du Cap Corse

A Stella est un écolo-gite de 2 couchages doté de tout le confort moderne.
Il surplombe une rivière et offre une vue panoramique sur la montagne. La plage est à quelques centaines de mètres et un sentier est accessible directement du gîte.

✅ Idée hébergement au cœur de l’Alta Rocca : Gîte Casa Rocca Serra

Dans le petit village pittoresque de Serra di Scopamena, situé dans la micro région de l’Alta Rocca à l’extrême sud de l’île de beauté, aux pieds des aiguilles de Bavella et au cœur du Parc naturel régional de Corse, le gîte Casa Rocca Serra vous propose un hébergement à la fois confortable et moderne.

✅ Idée hébergement à Figari, le Domaine de Piscia . Perché à 350 m d’altitude le domaine de Piscia surplombe la vallée de Figari, au sud de l’île, en plein maquis et sur plusieurs hectares … plantés d’oliviers, d’eucalyptus et de chênes, la nature à perte de vue.

✅ À 5 minutes de Bonifacio, les villas et chalets de la Résidence Canava. La Résidence Canava propose à la location des villas avec mezzanine,  deux villas contemporaines, des chambres doubles et des chalets pour deux ou quatre personnes.

Les Hôtels ou motels

Vous trouverez environ 450 hôtels sur toute l’île, en bordure de mer, ou dans les terres. Cette catégorie est bien souvent plus onéreuse mais offre certains avantages.

Vous pouvez trouver des hôtels sur :

https://www.hotelscorse.com

https://www.la-corse.travel

http://www.hoteliercorse.com

✅ Idée hébergement sur Ajaccio, le motel Creste e Mare idéalement situé sur la route des Sanguinaires et sa vue imprenable sur les Îles Sanguinaires.

✅ Idée hébergement dans le golfe du Valinco, avec l’hôtel Abbartello , son emplacement privilégié, à l’abri de la foule, en fait le point de départ idéal pour sillonner la région.

L’hôtel U Santu Petru a un emplacement idéal, situé à 9km de Saint-Florent, et à 3km de la piste qui traverse le désert des Agriates, et vous menant aux plages de Saleccia et du Lotu.

Les refuges du GR20 et autres

Si vous voulez faire le GR20, soit vous pourrez coucher à côté du refuge avec votre propre tente, soit si vous n’avez pas envie de porter votre toit vous pouvez louer une tente ou dormir dans le refuge. D’autres sentiers existent renseignez-vous : Mare è Monti, Mare a Mare, sentier de la transhumance…

Liste des refuges du GR20 et des autres sentiers, réservation possible sur le site du Parc Naturel Régional de Corse : http://www.pnr.corsica

✅ Vous pouvez aussi trouver d’autres refuges tel que le phare de Senetosa.

Les lieux insolites

✅ Location Catlante Catamarans : Envie de dépaysement, de confort et de convivialité… Et si pour vos vacances vous réserviez une maison d’hôtes des mers ?

Mais aussi Cocoon village, tour génoise… dépaysement garantie.

Vous pouvez trouvez des lieux insolites sur :

https://www.hotels-insolites.com

http://www.kiffemu.com