fbpx

U Porcu Ranger Corse – Éleveur de porcs noirs à Figari

U Porcu Ranger, Figari

Je vous ai déjà présenté le Domaine de Piscia qui surplombe la vallée de Figari. Au sein du Domaine, Maxence vous propose de découvrir son élevage de porcs noirs à bord d’un buggy. Une belle découverte, unique en Corse !

Quand vous arrivez au domaine, déjà vous savez que vous rentrez dans un lieu authentique et unique.

U Porcu Ranger, Figari
L’arrivée au Domaine

Présentation faite et petit cours pour prendre en main le buggy… et c’est partie pour l’aventure !

U Porcu Ranger, Figari
U Porcu Ranger, Figari

Vous descendez à bord de votre buggy les sentiers du domaine jusqu’à l’exploitation en contre bas. Là vous attends environ 200 porcs noirs ! Maxence prend le temps de vous expliquer son métier et le fonctionnement de son exploitation, toujours avec passion. Que du bonheur !

Maxence vous accompagnera dans la découverte de la flore du maquis corse, la traversée des vignes familiales du Clos Finidori puis vous vous arrêterez sur un point culminant afin d’apprécier la vue panoramique sur l’extrême sud de l’île.

U Porcu Ranger, Figari
Les vignes du Domaine
U Porcu Ranger, Figari

Cerise sur le gâteau, le spuntinu vous attendra au milieu des vignes, où tous les produits de l’exploitation seront mis en valeur… Coppa, Lonzu… terrine de porc à la myrte, terrine à la figue ou fromage de tête… extraordinaire ! 😍

U Porcu Ranger, Figari
U Porcu Ranger, Figari

Bien évidemment on ne repart pas les mains vides… la boutique mets en valeur les produits et du coup on craque ! #PrenezSoinDeVous

U Porcu Ranger, Figari
La boutique
U Porcu Ranger, Figari
La boutique

Il faut compter environ 2h30 entre la balade + le spuntinu avec un départ à 11H.

Je vous recommande de tenter l’expérience vous ne serez pas déçu. (Attention il faut réserver)

Maxence et sa passion

« A 12 ANS, JE SAVAIS DEJA QUE JE SERAI ELEVEUR PORCIN »

« Depuis l’âge de 12 ans je savais que je serai éleveur porcin ! C’est la passion de l’animal, du cochon et la volonté de faire des produits de qualité qui m’ont poussé à créer la Charcuterie Finidori. Après ma formation au lycée agricole, mon père m’a demandé de l’aide à la ferme–auberge de Piscia. Pendant des années, j’ai observé et travaillé avec des producteurs de villages. Tous ont leur méthode, leur savoir-faire, j’ai beaucoup appris d’eux pour perfectionner différentes techniques de charcuterie.

Un seul mot d’ordre pour moi : la qualité ! La quantité m’importe peu. C’est pour cela que j’ai immédiatement opté pour le label AOP (appellation d’origine protégée). Ce que je recherche avant tout, ce sont les saveurs d’antan. Pour moi, c’est un honneur d’entendre un ancien se rappeler au goût de ma charcuterie celle que fabriquaient ses parents. Et nos ancêtres savaient de quoi ils parlaient !

Ce que j’aime dans la vie, c’est mon travail, mes animaux et bien sûr et surtout ma famille. Du matin 7H au soir 19H, je suis avec mes animaux sur les 60 hectares. On peut dire que c’est plus qu’une passion. »​ Maxence

Situation

Maxence Finidori

Éleveur de la race nustrale, transformateur de charcuterie fermière AOP.

Vente directe à la ferme, et vous avez la possibilité de prendre un repas à la ferme auberge.

Domaine de Piscia

20114 Figari

Mettez en route la navigation, c’est par ici :

Renseignements et réservation au 0614025648

Appelez directement U Porcu Ranger

maxence.finidori@hotmail.fr

Suivez la page Facebook U Porcu Ranger.

U Porcu Ranger, Figari
Chut ! je me repose